La Nuit des chimères

825x400_NDC_2024 - Ville du Mans
visuel_NDC_2024 - Ville du Mans
visage-nuit-des-chimeres-le-mans - Ville du Mans
825x400_NDC_2022 - Ville du Mans
© Nuit des Chimères, une création Skertzò pour la Ville du Mans-Photo Ville du Mans Gilles Moussé-05 - Ville du Mans
© Nuit des Chimères, une création Skertzò pour la Ville du Mans-Photo Ville du Mans Gilles Moussé-01 - Ville du Mans
NDC-IMG-20190707-012109-372-AS - OT
© Nuit des Chimères, une création Skertzò pour la Ville du Mans-Photo Ville du Mans Gilles Moussé-04 - Ville du Mans

Retrouvez "La Nuit des chimères", des projections nocturnes dans la Cité Plantagenêt, du 5 juillet au 14 septembre 2024 .

Depuis la cathédrale du Mans, partez à la découverte des projections de La Nuit des chimères. Elles composent un parcours gratuit révélé tous les soirs, à la nuit tombée.
Au pied de la Cité Plantagenêt, l’enceinte romaine accueille les projections du vidéaste Nicolas Boutruche, dédiées aux Fables de La Fontaine et au Petit Prince, héros de l’écrivain-aviateur Antoine de Saint-Exupéry. Ce dernier univers est un clin d’œil à l’histoire du Mans, terre d’innovation automobile, mais également aéronautique avec les premiers vols du pilote Wilbur Wright en 1908.
Philippe Écharoux a créé un concept artistique novateur : le street art 2.0. Street art parce qu’il procède, comme ses camarades, dans la rue. 2.0 parce qu’il utilise ce que la technologie moderne comporte de potentiel novateur. En cette année olympique, il propose une vingtaine de portraits de sportifs : Christophe Le Bouille, Christian Batlzer, Bernard Guesdet, Mathieu Coutadeur, Guillaume Loriot, Emma Wibaux, Eva Livet, Leïla Heurtault, Jérémy Leloup, Dominique Chauvelier, Vincianne Cussot, Isalys Huet, Axel de Poorter, Sandrine Lagrée, Kelia Giraud, David Dulin, Hugo Barbotin, Paul Gautier, Sekou Diagouraga, Maelys Drouyau, Perrine Leproux et Marco Derrien.

Cité Plantagenêt
72000 Le Mans
Voir mon itinéraire